Entretien des vêtements

En général, nous recommandons de laver vos vêtements en machine à l’eau froide avec des couleurs similaires, sans utiliser d’agent de blanchiment ni d’assouplissant. Passez au sèche-linge à basse température et n’utilisez jamais de lingettes pour sèche-linge. Nous vous recommandons également d’utiliser un filet de lavage afin de conserver vos vêtements en bon état. Cela permettra de protéger vos vêtements contre les accrocs causés par le Velcro®, les crochets ou d’autres objets pointus que l’on peut trouver sur d’autres vêtements.

Entretien des sacs

Veuillez tout d’abord utiliser une brosse sèche pour enlever les excès de saleté et de terre éventuels. Utilisez un nettoyant doux et de l’eau chaude pour enlever les taches à l’aide d’une éponge ou d’une serviette. Pour le séchage, ne mettez pas votre sac sur un radiateur, mais laissez-le simplement sécher à l’air libre à température ambiante.

Entretien des bonnets/casquettes

Utilisez d’abord la brosse de l’aspirateur pour enlever la saleté ou la poussière. Pour laver la casquette à la main, mouillez-la sous la douche ou dans l’évier à l’eau froide (sauf indication contraire sur l’étiquette, toujours vérifier avant) sans la laisser trop tremper. Ensuite, appliquez du shampoing ou un nettoyant doux sur une brosse à ongles ou une brosse à dents souple et frottez la casquette pour la nettoyer. Rincez soigneusement les résidus (en veillant à ne pas trop tremper la casquette). Pour les casquettes de baseball en nylon ou en maille, vous pouvez adoucir les fibres en mélangeant quelques gouttes d’après-shampoing dans un pichet ou un seau rempli d’eau et en utilisant cette eau pour rincer la casquette une fois qu’elle est propre. Lorsque vous avez fini de nettoyer la casquette, placez-la sur un bol, une serviette en boule, un ballon gonflé ou un support à chapeau. Cela l’aidera à conserver sa forme pendant le séchage à l’air libre. Ne mettez pas vos casquettes dans le sèche-linge, cela pourrait les faire rétrécir.

Entretien des chaussures

La méthode de nettoyage recommandée pour les chaussures Whedubbs consiste à utiliser une brosse à poils légers (ou une vieille brosse à dents) et un nettoyant doux (liquide vaisselle ou lessive, par exemple). Veillez à utiliser un nettoyant sans colorant pour éviter les taches. Si vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons d’effectuer une petite vérification avec le nettoyant pour vous assurer qu’il ne laissera aucune tache. Frottez la chaussure avec la brosse puis essuyez avec un chiffon humide. Laissez ensuite les chaussures sécher à l’air libre pendant 24 heures. Pour éliminer et prévenir les odeurs, utilisez un spray désodorisant pour chaussures. Il n’est PAS recommandé de passer les chaussures à la machine à laver, car certains matériaux ne doivent pas être exposés à la chaleur ou immergés dans l’eau. Si vous achetez un produit de nettoyage, assurez-vous qu’il est à base de silicone pour éviter d’endommager les chaussures. Les chaussures en daim ou en cuir nécessitent respectivement un nettoyant pour daim ou pour cuir. Pour de meilleurs résultats, suivez toujours les instructions fournies avec le produit de nettoyage.