Expédition & livraison


Envoi gratuit pour toutes les commandes

Nous savons que vous n’êtes pas toujours à votre domicile quand la livraison arrive, ou que vous ne pouvez peut-être pas recevoir la livraison sur votre lieu de travail. Nous sommes ravis de vous proposer une option supplémentaire de livraison dans un point de retrait UPS. Les points de retrait UPS sont des endroits pratiques – comme des agences ou autres magasins locaux – qui permettent de déposer ou de récupérer facilement votre colis. Les points de retrait UPS sont choisis pour vous rendre la vie plus facile, car ils offrent des horaires variables, le week-end et tard le soir.

Informations de livraison UPS

UPS peut livrer une commande au destinataire ou à toute autre personne ayant l’autorité suffisante pour accepter la livraison à la place du destinataire (par exemple une personne se trouvant à l’adresse de livraison fournie par le destinataire).

Si aucune personne telle que mentionnée ci-dessus n’est présente au moment de la première tentative de livraison, le colis pourra être déposé dans la boîte aux lettres du destinataire (si possible) ou remis à un voisin, sauf si cette option n’est pas prévue par l’expéditeur.

Le destinataire devra être informé des autres modes de livraison envisagés (ou réacheminement vers un point relais UPS Access Point®) par le biais d’un avis de passage laissé sur les lieux.

En cas d’impossibilité pour le destinataire de réceptionner le colis et dans la mesure du possible, UPS livrera la commande auprès du point relais UPS le plus proche. Le point relais sera situé au maximum à 2-3km de distance dans les zones urbaines et à 7km maximum dans les zones périurbaines. Si aucun point relais UPS n’est disponible, UPS fera une deuxième et une troisième tentatives de livraison. 

Comment récupérer mon colis à un point relais UPS Access Point?

Si votre colis a été déposé auprès d’un point relais UPS Access Point, veuillez vous reporter aux instructions suivantes pour le retrait de votre colis:

Une fois que votre colis a été livré à un Access Point, vous pouvez le retirer à tout moment dans les 10 jours suivants.

Munissez-vous d’une pièce d’identité valable au moment du retrait, ainsi que de votre numéro de suivi. Ce numéro vous a été fourni dans l’e-mail de confirmation de commande et il est également consultable en ligne sur le suivi de votre commande.

**Remarque**: Ce numéro est composé de 18 caractères et commence toujours par “1Z”. Exemple: 1Z29R0336801864298

Si pour une quelconque raison, vous n’avez pas la possibilité de retirer votre colis dans les 10 jours, celui-ci sera renvoyé à notre entrepôt puis vous sera remboursé.

Comment localiser votre point relais ups access point le plus proche

Pour savoir où se trouve le point relais UPS le plus proche, veuillez consulter la page www.ups.com. Pour lancer la recherche, saisissez votre adresse ou votre code postal dans la barre de recherche et cliquez sur “Rechercher”. Le site affichera les points relais UPS Access Points les plus proches de votre localisation. Lorsque vous aurez identifié votre Access Point, suivez nos instructions de retour pour renvoyer vos articles.

Programmer un retrait UPS

Si vous n’avez pas la possibilité de retourner vos articles via un point relais UPS, vous pouvez planifier un enlèvement gratuit avec UPS. 

Remplissez les sections suivantes sur le site d’UPS :

Section 1. Saisissez le numéro de suivi sans espaces tel qu’il est indiqué sur l’étiquette pré-affranchie UPS. **Remarque** : Ce numéro est composé de 18 caractères et commence toujours par “1Z”. Exemple: 1Z29R0336801864298.

Section 2. Il n’est pas nécessaire de renseigner un numéro de compte UPS, veuillez laisser ce champ libre Indiquez ensuite le nom et l’adresse de retrait du colis.

Section 3. Saisissez la quantité de colis à retourner et calculez le poids total de votre paquet (une paire de chaussures pèse environ 1KG). Sélectionnez le service de livraison “UPS International Service”, puis “UPS Standard“.

Section 4. Indiquez la date, l’heure et toutes les instructions utiles pour le transporteur.

Une fois que vous aurez complété toutes les informations nécessaires, cliquez sur “suivant”, relisez vos coordonnées et cliquez encore sur “suivant”. Ce retrait est GRATUIT pour tous les clients munis d’une étiquette de retour UPS valable.

Livrer à plusieurs adresses

Pour des livraisons à plusieurs adresses, veuillez effectuer simplement une commande séparée pour chacune des adresses de livraison